Comment motoriser un volet roulant ?

Le volet roulant a été conçu à l’origine pour fonctionner par un opérateur. Cependant, étant donné que l’obturateur est utilisé si fréquemment, le volet à rouleaux n’est plus utilisé par des opérateurs individuels.

Et est maintenant utilisé par la télécommande. Comment motoriser un volet roulant ? Il y a trois manières principales: opération manuelle, motorisation alimentée par batterie et motorisation à commande à distance. Cet article traite brièvement de l’utilisation de chaque type de système d’obturateur.

Fonctionnement manuel :

Le volet à roulant motorisé le plus simple est contrôlé manuellement. Les fonctions de contrôle comprennent l’ouverture et la fermeture du rabat et la réglage de la vitesse et de la direction du moteur.

Pour la motorisation alimentée à la batterie. Il existe deux méthodes : directement de la batterie ou à l’aide d’un périphérique de bus série universel (USB).

Dans les deux cas, les volets doivent être connectés au moteur via une avance. Ce type de moteur est généralement plus cher que la deuxième option ou le troisième choix.

 Comment motoriser un volet roulant ?

Fonctionnement à distance :

Un système d’obturation à distance peut être alimenté par batterie ou AC -DREND. Ce type de moteur est pratique pour une utilisation temporaire car elle ne nécessite pas d’opérateur.

Cependant, le système à distance est généralement moins fiable que le système à piles. Cela peut également prendre plus de temps à ouvrir et à fermer l’obturateur.

Les systèmes à piles sont normalement plus fiables et plus rapides. Le moteur AC peut également être fixé de manière permanente à la fenêtre.

Comment motoriser un volet roulant ?

Pour moteur un voleur à rouleaux. Vous devez d’abord comprendre comment cela fonctionne. Le moteur situé à l’avant de l’obturateur se déplace dans un motif circulaire à l’intérieur du cadre.

Comme l’obturateur est ouvert, l’énergie cinétique est libérée et l’obturateur est forcé de fermer. Lorsque l’obturateur est fermé. La même énergie cinétique est stockée dans le tambour ou le cadre d’obturateur et cette énergie est ensuite dirigée vers l’aimant qui à son tour termine l’ouverture et la fermeture de l’obturateur.

 Comment motoriser un volet roulant ?

Le traitement de la fenêtre motorisé réelle est assez compliqué

Un moteur électrique de chaîne passe du moteur à l’obturateur et une roue d’engrenage traverse entre le moteur et la fenêtre motorisée.

Le lecteur de chaîne fonctionne également sur les pistes pour relier le moteur aux pistes de la fenêtre. Pour compléter le processus de motorisation, une télécommande est utilisée pour activer et désactiver l’obturateur.

L’unité d’obturateur est elle-même consiste en une manivelle et une roue connectée à une chaîne

Il existe quatre grandes roues situées en haut de l’obturateur à rouleaux et tournent pour permettre à l’obturateur de se déplacer de haut en bas.

Ces grandes roues ont un très gros rayon et cela permet à l’unité de rouler de haut en bas sur un rail lorsque le déclencheur est fermé. De plus, ces grandes roues aident également à maintenir la station d’obturation du rouleau lorsque l’obturateur est ouvert.

Ces grandes roues ont également un rayon plus petit et cela permet au moteur de se déplacer le long d’une direction horizontale. Ce type de motorisation nécessite beaucoup de travail manuel.

Et c’est l’une des raisons pour lesquelles ce type de motorisation n’est pas couramment utilisé dans les bâtiments résidentiels. Un autre inconvénient de l’utilisation de ce type de motorisation est que le moteur ne peut pas être déplacé dans différentes directions.

Donc, si vous souhaitez que votre fenêtre s’ouvre et fermez-vous dans différentes directions, vous devez faire des trous à travers les murs ou acheter des crochets supplémentaires. Ces pièces matérielles supplémentaires peuvent également être assez chères.

 Comment motoriser un volet roulant ?

L’autre option, qui est la plus populaire, est d’utiliser un moteur électronique pour moteur un voleur de roulant

Cette méthode utilise une télécommande pour activer le moteur et il existe même des accessoires disponibles pouvant ajouter du texte au moteur ou même des films pour aider à inspirer l’obturateur à fermer et à ouvrir.

Les moteurs électroniques fonctionnent mieux dans les bâtiments résidentiels car ils n’exigent pas la main-d’œuvre manuelle requise par les deux autres types de traitements de fenêtre motorisés.

Par conséquent, si vous voulez savoir comment conduire un volet roulant. Il peut être une bonne idée d’acheter un obturateur électronique au lieu des deux autres options.

Comment motoriser un volet roulant ?

Comment motoriser un volet roulant ? Cet article vous donnera une idée de la manière dont ce type de fenêtre est exploité et comment cela fonctionne.

Un volet est constitué de deux panneaux ou de sections attachées à l’autre par des pistes et des rouleaux. Ces pistes permettent à l’obturateur de se déplacer de haut en bas ou de côté. Vous avez deux options sur la manière d’utiliser ces volets, l’une est l’opération manuelle et l’autre est la motorisée.

Comment motoriser un volet roulant ? L’opération manuelle exploite essentiellement l’obturateur manuellement

 Comment motoriser un volet roulant ?

Dans ce cas, la vitesse d’obturation et l’angle sont définis conformément aux mesures données par le fabricant. Par exemple, si la mesure est pour une fenêtre de six sur six pieds.

La vitesse d’obturation sera de six coups par minute avec un angle de vingt-cinq degrés. Les angles d’obturation sont également donnés dans différentes valeurs. Mais la règle de base est supérieure à l’angle d’obturateur plus lent sur la vitesse d’obturation.

Comment motoriser un volet roulant ? Dans le fonctionnement manuel

Vous devez mettre une chaîne ou un système de poulie sur la poulie fournie sur le boîtier moteur de sorte que l’obturateur se déplace en douceur sur ses charnières. Cette partie s’appelle la chaîne de la chaîne. Il permet à la chaîne de fonctionner en douceur et contrôle ainsi l’angle d’obturation.

Comment motoriser un volet roulant ? Pour automatiser l’obturateur

 Comment motoriser un volet roulant ?

Vous pouvez connecter la chaîne à un moteur qui fonctionne verticalement ou horizontalement. Le moteur permet à l’obturateur de se déplacer verticalement ou horizontalement.

En fonction de la commande entrée par vous. Une autre solution consiste à utiliser un registre de changement de vitesse qui contrôle le moteur afin que vous puissiez régler l’angle d’obturation manuellement.

L’autre option consiste à avoir une minuterie numérique. Qui fait pivoter les engrenages de manière à ce que les volets tournent à une vitesse prédéterminée.

Pourquoi utiliser des volets motorisés ?

La principale raison de l’utilisation de volets motorisés est la commodité qu’elle apporte. Vous n’avez pas besoin de vous déranger beaucoup lorsque vous réglez l’angle d’obturateur manuellement.

Car l’obturateur sera déplacé à une vitesse prédéterminée. Vous n’avez pas à vous soucier du moteur de vos volets en cas de découpage car ils sont motorisés.

Il n’y a aucune chance que le moteur ne se casse soudainement ou de manière inattendue. De plus, vous n’avez pas besoin d’attendre que l’obturateur soit réinitialisé. Car dans ce cas, la force de l’obturateur sera complètement contrôlée par le moteur.

Comment motoriser un volet roulant ?

 Comment motoriser un volet roulant ?

Premièrement, vous devriez acheter des volets motorisés d’une entreprise réputée. Car seules de telles entreprises sont connues pour fournir des volets entraînés à moteur de haute qualité.

Deuxièmement, vous devriez essayer d’obtenir le meilleur obturateur disponible sur le marché car la qualité est le facteur le plus important pour la performance d’obturation.

Si l’obturateur fonctionne bien, il n’y aura pas besoin de réglage. Si l’obturateur ne fonctionne pas bien. Vous devez demander au fabricant de modifier les composants ou les accessoires d’obturation.

Devis & Déplacement gratuits Meilleurs Prix

    Nom et prénom
    Email
    Téléphone
    Adresse :
    Votre message